Tavillons_CK1.jpg

Titre 1

de l'arbre à votre maison

Des avantages

mai 23 2019__O9A9972.jpg
IMG_0607.JPG
IMG_0298- Souplesse d'utilisation.JPG
DSC_7042.jpg

Des avantages : économie, durabilité et confort

En matière de construction, la légèreté des tavillons et bardeaux permet la réalisation de structures moins lourdes et un coût des transports moins élevé. Pour des grandes ou petites constructions, architectes et ingénieurs peuvent s’appuyer sur ce matériau polyvalent, économique, étanche aux intempéries, n’exigeant aucun traitement spécial avant la pose, ni aucun entretien et d’une durée de vie de plusieurs décennies.

L’utilisation des tavillons s’insère pleinement dans les efforts de protection de
l’environnement et du maintien d’une économie forestière durable. Produits avec du bois suisse, tavillons et bardeaux sont renouvelables, recyclables et surtout ils captent le CO2. 

Les habitations et lieux de travail réalisés avec ces matériaux offrent à leurs occupants un
confort qui se manifeste par une grande stabilité de températures en cas de grands froids ou de fortes chaleurs. À cet équilibre thermique s’ajoute encore une très bonne isolation phonique. En plus, aucun aucune émanation de substance toxique n’est à craindre. 

Architecturalement, le tavillon permet des conceptions et des projets orignaux. Sa souplesse, sa légèreté et ses formes d’application ouvrent des perspectives multiples, par exemple pour des façades harmonieuses, majestueuses, des toitures arrondies, des pans ondulés